6 allée Théophile Binet 93340 LE RAINCY

Cabinet dentaire du docteur Igal NAHMIAS

Pratique exclusive de l'orthodontie au Raincy (93)

6 allée Théophile Binet 93340 LE RAINCY
6 allée Théophile Binet 93340 LE RAINCY

L’acide Hyaluronique : Le remède anti-âge ?

L'acide hyaluronique a été découvert en 1934 dans l'humeur vitrée de l'œil de bœuf (où se situe la membrane hyaloïde), par Karl Meyer et John Palmer.

Il est présent dans de nombreux organes et liquides biologiques (peau, cartilage, liquide synovial des articulations,...).

Dans les années 1980, on découvre que son caractère hygroscopique lui confère une grande capacité de rétention d'eau; on parle de propriétés volumatrices mises à profit dans le traitement des pertes au niveau des lèvres et du visage. Cela lui confère des propriétés anti-âge intéressantes.

L'acide hyaluronique est utilisé à des fins esthétiques à partir des années 1990, lorsqu'il est injecté localement, dans le cadre de pratiques de chirurgie esthétique. On utilise pour le désigner, le nom de « filler », qui peut se traduire en français par matériau de comblement.

Il est obtenu aujourd’hui par fermentation bactérienne. Le gel se présente alors sous une forme très liquide, qui disparaît rapidement si on l’injecte tel quel. C’est pourquoi, pour augmenter la durée de vie du produit, on y ajoute un « agent de réticulation ».

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du bas du visage est utilisé pour redonner du volume et combler les rides des lèvres principalement, mais aussi des sillons naso-génien et labio-mentonnier, qui entrent dans l’esthétique du sourire.

Même s’il est stabilisé, l’acide hyaluronique est progressivement dégradé par le corps après injection. Son effet disparaît au bout de six mois à un an, voire un an et demi avec les produits les plus récents et coûteux. Le traitement doit donc être répété régulièrement.


Mais le fait que ces gels soient résorbables est aussi un élément sécurisant pour les patients…

En tant qu’architecte de l’alignement de vos dents, nous savons analyser mieux que quiconque votre sourire, dans sa dynamique et son esthétique. Nous vous proposerons ainsi de compléter votre traitement orthodontique par un comblement, grâce à l’injection d’acide hyaluronique.

 

photo-injection-alex-noir 1
photo-injection-alex-noir 1
photo-injection-alex-noir 2
photo-injection-alex-noir 2
Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser